Wine & Spirits | Ziegler
BLOG / ARTICLE
17 mai 2016
Wine & Spirits
Wine & Spirits

Un nouveau partenariat pour Ziegler Wine & Spirits.

Ziegler s’associe cette année à La route des vins, une association bordelaise créée par des étudiants de L’Inseec-BBA. Ce projet consiste à retracer la route qu’effectuaient les marchands de vin au XVIIIème siècle en reliant Bordeaux à Bristol en voilier.

Chaque année, une vingtaine d’étudiants produisent leur propre cuvée et récoltent de grands crus et spiritueux. Ils vont ensuite se relayer entre le voilier et le minibus et rallier Bordeaux à Bristol.

Les bouteilles récoltées seront chargées dans le voilier et vendues aux enchères à Bristol. L’argent récolté sera reversé à deux associations humanitaires : l’une est à Bordeaux, Le Rêve de Rose a pour but d’aider Rose atteinte d’une maladie génétique très rare, l’autre à Bristol, Bristol Beira Link s’occupe de la scolarisation d’enfants au Mozambique. L’année dernière, la vente aux enchères a rapporté pas moins de 11 000€.

La route des vins est partie des quais de Bordeaux ce lundi 2 mai, arrivée prévue à Bristol le 12 mai pour préparer la vente aux enchères.