Ziegler Tours : quand la réactivité fait la différence
BLOG / ARTICLE
21 novembre 2019

Ziegler Tours : quand la réactivité fait la différence

L’agence Ziegler de Tours (37), s’appuie sur les synergies offertes par le groupe pour développer sa vision d’un service client efficace et réactif. L’agence cherche aujourd’hui à étoffer ses équipes pour accompagner la montée en puissance de ses activités.

Comment se développer et faire la différence sur un marché aussi concurrentiel que mature ? En Indre-et-Loire, c’est à Sonia Vinçon, directrice de l’agence Ziegler de Tours depuis février 2019, que revient ce challenge. Elle s’y attaque avec dynamisme et pragmatisme, des valeurs acquises pendant ses années d’affréteuse.

Sa priorité, la satisfaction client, aussi bien sur la résolution de problèmes que sur la prise en charge de demandes urgentes. « Nos clients ne veulent pas perdre de temps à attendre que leur interlocuteur décroche. Nous faisons donc le maximum pour leur garantir à la fois notre fiabilité et une réactivité optimale », explique Sonia Vinçon.

Pour maintenir cette qualité de service tout en assurant le développement de son agence, la directrice de Tours peut compter sur le soutien d’autres entités du groupe Ziegler qui l’aident à absorber les pics d’activité imprévus tout en l’appuyant sur le volet commercial.

« Si nous avons besoin d’aide pour cadrer un lot, nous savons que nous pouvons faire appel à nos collègues de Bordeaux », explique Sonia Vinçon. Loin de se limiter à des demandes de renfort, les échanges réguliers favorisent les retours d’expérience. « Nous cherchons par exemple à créer de la valeur ajoutée pour nos clients avec le camionnage qui est une activité difficile à rentabiliser. Dans ce contexte, c’est intéressant de confronter notre méthodologie à celle d’autres agences »,  illustre la directrice.

Pour aller plus loin, l’agence de Tours cherche aujourd’hui à s’agrandir, avec un premier recrutement en cours sur un poste d’affréteur avant d’envisager, peut-être, un profil dédié à l’overseas.

« Beaucoup d’entreprises de la région souhaitent pouvoir confier aussi bien la messagerie que l’affrétement à un même interlocuteur. Nous devons prendre en compte cet aspect dans notre développement, mais sans perdre la dimension proximité qui fait revenir vers nous des clients partis à  la concurrence. C’est l’un des avantages à être une petite agence au sein d’un grand groupe », commente Sonia Vinçon.