Ziegler : l’efficacité du micro-hub pour optimiser la mobilité durable | Ziegler
BLOG / ARTICLE
20 avril 2022
Ziegler : l’efficacité du micro-hub pour optimiser la mobilité durable
Ziegler : l’efficacité du micro-hub pour optimiser la mobilité durable

Disposer d’un micro-hub au cœur de la ville permet de rapprocher les produits du consommateur final et ainsi d’accélérer la livraison afin que le dernier kilomètre soit le plus efficace possible. De plus, ce dispositif permet également d’organiser un espace de préparation des commandes au plus près du client.

Afin d’effectuer plus de livraisons et d’être plus proche du centre-ville, Interparking et Ziegler ont implanté un premier micro-hub au parking Albertine près du Sablon au centre de Bruxelles. Cette solution de livraison « last mile » innove et permet de  livrer des colis volumineux au cœur de Bruxelles tout en générant des  émissions de CO2 très faibles, voire quasi nulles. En effet, une camionnette électrique relie le hub principal Ziegler au micro-hub situé au parking Albertine. De là, le Cargobike de Ziegler charge sa remorque pour la tournée le matin. L’après-midi, il revient pour charger sa seconde tournée.

Ce service n’est pas seulement plus écologique, il est aussi plus efficient et optimise la mobilité durable. Il contribue également à la décarbonation de la livraison en centre-ville, tout en améliorant les performances de livraison.

Nous continuons à inventer et à innover pour proposer de nouvelles méthodes et modes de livraison urbaine toujours plus efficaces afin de livrer nos clients de manière toujours plus écoresponsable.