Ziegler investit dans sa flotte pour la rendre encore plus verte. | Ziegler
BLOG / ARTICLE
26 avril 2022
Ziegler investit dans sa flotte pour la rendre encore plus verte.
Ziegler investit dans sa flotte pour la rendre encore plus verte.

Le fret routier est un maillon essentiel dans la gamme de solutions de transport que nous proposons à nos clients. Nous sommes fiers de notre flotte de véhicules utilitaires, élément crucial pour la livraison porte-à-porte et indispensable pour les livraisons intermédiaires et du dernier kilomètre.

Chaque jour, des centaines de camions et de camionnettes Ziegler empruntent les routes pour livrer nos clients. Pour cette raison, investir dans notre flotte est une nécessité pour réduire notre empreinte carbone et améliorer la sécurité des conducteurs.

Au cours des dernières années, les carburants alternatifs ont cru de façon exponentielle tant en quantité qu’en qualité et en capacité.

L’augmentation de l’autonomie des véhicules électriques, le rapport poids/performance des batteries, la capacité de produire des biocarburants à partir de matériaux recyclés et le nombre croissant de fabricants qui innovent et produisent  des véhicules à carburant alternatif ne sont que quelques exemples des développements positifs que l’on observe dans le domaine des alternatives écologiques aux  carburants traditionnels.

Le moment est donc idéal pour compléter notre flotte par des véhicules alimentés par des carburants alternatifs.

Électrification

Notre Cargobike XXL nous a ouvert les yeux sur les capacités des véhicules électriques. Un Cargobike capable de livrer jusqu’à 500 kg de fret sans émettre de particules nocives ni de CO2.

Actuellement, nous testons plusieurs camionnettes électriques et installons une infrastructure de recharge extérieure dans toutes nos succursales. Le cas d’utilisation que nous avons déterminé pour ces véhicules électriques concerne principalement les livraisons intermédiaires et du dernier kilomètre ainsi que les livraisons dans les centres-villes.

Nous évaluons et expérimentons également l’hydrogène et les biocarburants pour nos véhicules longue distance. Par exemple, Ziegler France a testé et utilise actuellement des biocarburants pour alimenter ses camions à moteur thermique.

Tous nos équipements d’entrepôt sont également électriques, ce qui améliore notre empreinte carbone mais aussi l’environnement de travail de nos employés d’entrepôt.

Nous sommes constamment à l’affût de nouveaux carburants alternatifs pour alimenter les véhicules existants ou neufs !

Ziegler. Now even Greener.