Ziegler commande des véhicules de livraison autonomes et électriques à la société Udelv | Ziegler

 

BURLINGAME, Californie et BRUXELLES, Belgique, janv. 5 Janvier, 2022

 

Udelv, pionnier de la livraison autonome dans la Silicon Valley, a annoncé aujourd’hui que le Groupe Ziegler, fournisseur mondial de services de transport et de logistique dont le siège est à Bruxelles (Belgique), a passé une commande de dix Udelv Transporters.

 

« Cette commande témoigne de l’ambition continue d’Udelv d’exporter le Transporter et de devenir rapidement un fournisseur mondial de services de livraison autonome dans le monde entier », a déclaré Daniel Laury, PDG et cofondateur d’Udelv. « Avec un véhicule sans cabine spécialement conçu pour la livraison à arrêts multiples sur le dernier kilomètre et grâce au partenariat avec Intel Mobileye fournissant des millions de kilomètres de routes cartographiées en Europe et en Asie, Udelv peut déployer le Transporter au-delà des frontières de l’Amérique. Nous sommes incroyablement fiers de la confiance que nous accorde le Groupe Ziegler, une entreprise de logistique dynamique et éco-centrée qui opère depuis près de 114 ans en Europe.

 

Udelv est la première entreprise au monde à produire des véhicules de livraison autonomes électriques sans cabine sur le dernier kilomètre dédiés à la livraison à arrêts multiples. Dotés d’une technologie de robotique de chargement entièrement nouvelle, les Transporters d’Udelv sont « pilotés par Mobileye d’Intel ». Depuis qu’elle a dévoilé le concept du Transporter au début de l’année, Udelv a connu une demande considérable et la société a annoncé son intention de commercialiser et de déployer plus de 50 000 Transporters d’ici 2028, les opérations commerciales commençant véritablement en 2023.

 

Les clients d’Udelv attendent des Transporters qu’ils résolvent deux défis clés auxquels sont confrontées les flottes commerciales : une pénurie massive de chauffeurs et l’électrification. Le Transporter d’Udelv améliore considérablement l’efficacité des services de livraison sur le dernier kilomètre pour toutes sortes de produits, de l’électronique aux pièces automobiles, des articles d’épicerie aux fournitures médicales.

 

« Le Groupe Ziegler a mis en place un plan de développement durable très ambitieux et a déjà annoncé plusieurs initiatives dans ce domaine », a déclaré Diane Govaerts, PDG du Groupe Ziegler. « A l’instar de notre projet utilisant des Cargobikes à propulsion humaine pour effectuer des livraisons dans les zones de Bruxelles dont la circulation est restreintes aux véhicules, le Transporter – le véhicule de livraison autonome et électrique sans cabine d’Udelv – constitue une nouvelle étape dans l’exploration de nouvelles possibilités en faveur de transports moins intrusifs, plus doux et plus écologiques. -des livraisons conviviales sur le dernier kilomètre dans les centres urbains densément peuplés. Cette commande marque une étape majeure vers une supply chain toujours plus verte et vers une flotte toujours plus durable et respectueuse de l’environnement. Elle apportera une grande valeur ajoutée à nos clients et s’intègrera parfaitement avec notre programme de développement durable « Ziegler. Now Even Greener ». Nous sommes fiers de nous associer à Udelv et d’être la première grande entreprise de transport de l’Union Européenne à déployer des véhicules de livraison autonomes sur les routes européennes.

 

« La livraison autonome devient rapidement une réalité mondiale en tant que réponse à la croissance fulgurante du commerce électronique », a ajouté Laury. « Avec des réductions de coûts considérables par rapport aux services traditionnels basés sur les chauffeurs, l’intérêt du public pour la livraison sans contact, l’électrification des flottes commerciales, la pénurie de chauffeurs et une croissance rapide des livraisons en ligne, le véhicule de livraison autonome d’Udelv aidera le groupe Ziegler à montrer la voie. »

 

 

À propos d’Udelv
Avec pour mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens, la sécurité routière et la livraison durable, Udelv révolutionne l’espace logistique avec ses véhicules de livraison électriques sans cabine pour la livraison du dernier kilomètre sur les voies publiques. Fondée en Californie en 2017 par Daniel Laury et le CTO Akshat Patel, Udelv a réalisé avec succès la toute première livraison autonome sur les voies publiques en 2018. Depuis, Udelv a effectué plus de 20 000 livraisons pour plusieurs commerçants en Californie, en Arizona et au Texas et développe son véhicule de dernière génération, le Transporter, sur la base des enseignements tirés de sa vaste expérience sur le terrain. La technologie de robotique de fret d’Udelv sera capable d’effectuer des livraisons respectueuses de l’environnement et ce, en grand volume. Pour plus d’informations, visitez www.udelv.com.
À propos du Groupe Ziegler
Fondé en 1908 et ayant son siège à Bruxelles (Belgique), le Groupe Ziegler est l’un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques proposant des services de fret routier, aérien, maritime, ferroviaire, fluvial, logistique, de dédouanement, de e-commerce et d’autres services à valeur ajoutée. Avec plus de 3 200 employés dans le monde, Ziegler exploite un réseau maillé de quelque 154 succursales dans plus de 15 pays. Dans 80 autres pays, elle coopère étroitement avec des entreprises partenaires. Pour plus d’informations, visitez www.zieglergroup.com.
Contacts médias:
UDELV:   Colleen Robar, 313-207-5960, crobar@robarpr.com
Ziegler Group:  Paulina Lewandowska, +48 572 765 47, paulina.lewandowska@zieglergroup.com