Le Groupe Ziegler organise un événement pour la Journée internationale de la douane | Ziegler
BLOG / ARTICLE
23 juin 2022
Le Groupe Ziegler organise un événement pour la Journée internationale de la douane
Le Groupe Ziegler organise un événement pour la Journée internationale de la douane

Le 29 avril 2022, le Groupe Ziegler a organisé sa journée internationale des douanes.

Des représentants des douanes de Belgique, de France, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, d’Allemagne et de Suisse y ont participé et ont partagé leur expertise et leurs idées.

De nombreux sujets liés à la douane ont été abordés, comme la manière dont le flux de documents devrait être géré dans un monde idéal, ce à quoi ressembleront les douanes à l’avenir et comment optimiser et intégrer au mieux les clients internationaux dans les différents pays desservis par le groupe.

Les discussions ont également porté sur le thème de la douane et du commerce, les avantages de la communication douanière internationale, l’importance de la conformité à 100 %, ainsi que la coopération entre clients et courtiers.
Nous avons également abordé des sujets liés à nos propres développements dans ce domaine, à l’apprentissage continu et au service à la clientèle des douanes.

Les sujets abordés étaient utiles pour les participants et ils ont répondu positivement à l’importance de l’événement. Des conseils et des astuces ont été échangés, des contacts ont été établis et la curiosité a été piquée pour encore plus d’informations et de discussions à l’avenir.
Un groupe de travail a été mis en place pour traiter les différents sujets qui ont été soulevés lors des discussions afin de s’assurer qu’ils soient traités de manière adéquate.

Une deuxième édition de la Journée internationale de la douane est prévue en octobre. Et après cela, l’événement reprendra chaque année.