Cargobike by Ziegler : optimisation de la réduction de notre empreinte carbone | Ziegler
BLOG / ARTICLE
21 avril 2022
Cargobike by Ziegler : optimisation de la réduction de notre empreinte carbone
Cargobike by Ziegler : optimisation de la réduction de notre empreinte carbone

Les vélos cargo, qui sont de plus en plus présents dans les centres-villes, représentent une vraie alternative pour transporter des marchandises et livrer des colis. L’objectif n’est pas de remplacer les véhicules ou les camionnettes, mais d’être complémentaire en utilisant le moyen de livraison le plus efficace en fonction de l’endroit, de la distance et de la taille des colis.

Au-delà de la logistique, l’aspect environnemental est indissociable de ce moyen de transport car l’accès au point d’enlèvement devient de jour en jour plus laborieux. Notre Cargobike n’émet pas de CO2 et est donc neutre en carbone ce qui permet de participer à l’amélioration de la qualité de l’air et de la qualité de vie. 

Il est assez grand avec une petite bâche à l’arrière qui protège et qui maintient les produits transportés afin de livrer des colis et des palettes dans le centre-ville. Notre Cargobike est équipé de track-and-trace afin de pouvoir suivre les marchandises. Il a une capacité de charge de 800 kg et peut livrer 25 clients en 2 heures. 

La livraison par Cargobike a plusieurs avantages comme l’accès plus facile dans les rues étroites et  il n’émet pas d’émissions CO2.

Depuis notre centre de consolidation, notre camionnette électrique dépose les marchandises dans notre micro hub logistique, au parking Albertine près du Sablon,  où les colis sont pris en charge par notre Cargobike pour livrer plusieurs points dans le centre-ville de Bruxelles. 

En multipliant les moyens de réduire son empreinte écologique, Ziegler entend être un pionnier dans le processus de réduction de CO2 en livrant les clients de manière écologique.